Show Your Places

screenshoot of syp

Show Your Places (SYP) est un CMS qui permet de gérer une galerie photo en plaçant les photos sur une carte. Le site présente une carte qui comporte des marqueurs: un pour chaque photo. Grâce à un clic sur le marqueur, le visiteur peut voir la photo ainsi que la description et le titre qui lui sont associés. Vous pouvez l'installer sur votre site si vous souhaitez montrer vos photos de voyage, les endroits intéressants de votre région, ou n'importe quelles images dont vous souhaitez préciser l'emplacement géographique. Il n'est en outre pas obligatoire d'associer à chaque lieu une image; vous pouvez donc présenter des lieux avec uniquement leur description La carte utilisée est celle d'openstreetmap.

Démo

Vous pouvez essayer la démo pour vous faire une idée. Une démo de l'interface d'admin est également disponible. (Le nom d'utilisateur est admin; le mot de passe est toto).

Télécharger et installer

Pour installer SYP, téléchargez et décompressez l'archive puis transférez son contenu sur votre espace web. Suivez ensuite les instructions du fichier README.txt.

SYP est un projet encore jeune et de nombreuses fonctionnalités sont prévues dans le futur. Néanmoins, il semble fonctionner correctement. Si vous rencontrez des difficultés lors de l'installation ou de l'utilisation de SYP, n'hésitez pas à me contacter (voir plus bas) ou à rapporter un bug.

Version de développement

La version de développement en cours est disponible dans le dépôt. Vous pouvez l'obtenir avec la commande suivante:

git clone http://dev.renevier.net/syp

Vous pouvez également parcourir le dépôt en ligne. Les versions de développement sont proposées à des fins de test. Elles sont intéressantes pour les testeurs, les développeurs, et les curieux.

Licence

SYP est sous licence bsd modifiée

Questions

Si vous avez des questions à propos de SYP, vérifiez d'abord si la les réponses ne se trouvent pas dans la FAQ. Sinon, n'hésitez pas à me contacter (voir plus bas).

Contact

Si vous souhaitez me contacter au sujet de SYP, n'hésitez pas à m'envoyer un mail ou utiliser le formulaire de contact. Vous pouvez également utiliser l'interface de suivi de bugs pour rapporter un bug ou demander une nouvelle fonctionnalité. Je suis très intéressé par vos suggestions, vos rapports de bugs, et toutes vos remarques par rapport à SYP.

english|français